Voyager avec des chiens en camping-car

Publié le Jeudi 7 février 2013 | 10 commentaires

A première vue, l’espace dans un véhicule de loisirs étant très restreint, on se demande comment on peut voyager en plus avec des bêtes à poil à l’intérieur… Mais une très grande partie des camping-caristes aiment les chiens, et en cachent un voire plusieurs dans leur camping-car !

Trouver à chaque déplacement des hébergements qui acceptent les animaux peut devenir un vrai casse-tête… donc voyager en camping-car avec eux est une solution bien commode ! :)

Peut-être trouverez-vous votre bonheur et celui de vos chiens lors de vos étapes nature, où ils pourront gambader librement…

Mais au fait est-ce que les chiens sont admis sur les étapes France Passion ?

Dans la plupart des cas, oui. Les rares étapes où ils ne seraient pas les bienvenus sont signalées dans le Guide au cas par cas (cela peut être souhaité par votre accueillant en cas de présence de jeunes enfants, ou de risque de conflit avec des chiens de troupeau ou de garde, en liberté sur l’exploitation ou le domaine).

Par précaution demandez la permission de sortir vos animaux, et prévoyez toujours une laisse pour ne pas déranger vos voisins (et leurs chiens !)…

08 Didier CC 110

Et si vous partez à l’étranger, là par contre pensez aux documents nécessaires (carnet de santé du chien à jour, vaccins, etc).

Et vous, voyagez-vous avec vos animaux ??

10 Commentaires

  1. Nous voyageons en cc avec deux chats qui sont habitués à ne sortir qu’en laisse. C’est toujours une surprise lorsque nous les sortons après avoir demandé l’autorisation.

    • Vous avez des chats bien dressés Catherine ! ;-) Oui, à l’instar des camping-caristes, nos animaux aiment aussi la liberté et profiter de la nature…

  2. Nous voyageons avec nos deux shi-tzu (mère et fils) que nous promenons chez les accueillants, en laisse et toujours avec, en poche, des sachés pour ramasser leurs besoins

  3. bonjour, nous voyageons avec un bouvier bernois (chienne) et une norvégienne (chatte). il est vrai que c’est notre 2è camping car (fourgon adria) et on l’a choisit en fonction de la place pour nos animaux (sous le lit)avec une moustiquaire à la porte et tout se passe bien

  4. Nous voyageons avec un beagle et une chatte européenne (et deux enfants !! lol ) …tout se passe très bien, chacun sa place nous avons la chance d’avoir une chambre qui ferme pour laisser le chat en sécurité quand on ouvre la porte sinon elle porte un harnais et a une laisse !!!

    Toujours avoir des sacs à caca dans la poche, c’est plus sympa pour les accueillants en effet !!

    Claire, Jérôme, Gwen et Nils

    • Un chien, un chat, et deux enfants… même pas de panda ?! ;-)

  5. C’est très instructif comme article, merci beaucoup ;)

  6. Nous avons un chien Barbet (chien de 20 kg qui ne perd pas ses poils ! et c’est au poil !!) et voyageons dans notre CC capucine avec nos deux enfants. Tout se passe à merveille, aucun problème avec les accueillants qui ont souvent des animaux très sympathiques eux aussi ! au camping aussi, aucun souci, mais il est vrai que notre toutoune est éduquée ce qui facilite la vie en communauté !

  7. En voilà un article intéressant.
    Vu les naissances, nous allons devoir envisager nos vacances en CC maintenant.
    Pas simple avec 3 Labradors ……
    Faudra le CC qui va avec.

  8. Bonjour

    Auriez vous un conseil concernant le CC qui va bien avec les chiens??? Merci d’avance pour les conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *